Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Actualités Journée olympique 2024 : bouger en route pour Paris

Journée olympique 2024 : bouger en route pour Paris

 

Journee olympique2024Action3

(Photos Axel Bastello / Palais Princier)

 

Bel élan de partage autour des valeurs de l’Olympisme

 

Le prince Albert II, président du COM, était présent pour encourager les quelque 120 écoliers très enthousiastes (sélectionnés parmi plus de 420 élèves). Autour des trois piliers de cette journée (bouger, apprendre, découvrir), ils ont enchaîné les ateliers, encadrés par des olympiens.

Journeeolympique 2024Action4

Six épreuves athlétiques, axées sur les mouvements de base (sprint et saut de haies, sauts en croix et de grenouille, lancers de précision et une épreuve finale consistant en une course de demi-fond en relais mixte) étaient au programme.

 

Le tout, dans un très bel élan de partage, en s’appuyant sur les valeurs de l'Olympisme : excellence, respect et amitié. C’est l’école Saint-Charles qui s’est imposée, devançant François d’Assise - Nicolas Barré et Fontvieille. 

Le prince Albert II n’a pas manqué d’encourager les écoliers. (Photos Axel Bastello / Palais Princier)

Journeeolympique2024PrinceAlbertII2 

 

L’énergie sans faille a illustré à merveille le slogan de cette édition 2024 : « Bougeons ! Et maintenant, place à la fête ! », avec une jeunesse, avide de goûter aux joies du sport, lors d’une célébration commune, attendant avec une certaine impatience l’importante échéance des Jeux. « Que vous couriez, que vous jouiez, que vous fassiez un effort pour aider vos amis, rappelez-vous de l’esprit olympique. Cherchez l’excellence dans ce que vous faites, construisez des amitiés solides et montrez du respect envers tous ceux que vous rencontrez. » a souligné Yvette Lambin Berti, secrétaire général du COM.  

 

Stéphan Maggi, Attaché de presse du Comité olympique monégasque

 

 backup

 

partenaires olympiques

 

Vous êtes ici : Accueil Jeux Olympiques Actualités Journée olympique 2024 : bouger en route pour Paris